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Directeur ALSH (h/f)

Profils demandés

Expérience
1-2 ans
Niveau d´étude
Niveau Bac / Bac / Bac + 1
Permis demandé
B
Niveau de qualification
NC

Descriptif du poste

Dans le cadre du Projet Éducatif et de la Charte des droits de l’Enfant de la Ville d’Asnières :

 

  • Définition des orientations stratégiques de l’accueil de loisirs avec la coordination Enfance et le directeur adjoint le cas échéant
  • Conception, rédaction et évaluation du projet pédagogique et du projet de fonctionnement de l’accueil de loisirs
  • Accompagnement, suivi et évaluation des projets d’animation des animateurs
  • Management de l’équipe d’animation au quotidien : animation de l’équipe, formation, organisation de l’équipe d’animation, gestion des congés, des absences, des demandes de formation, entretien des évaluations annuelles des agents, suivi des stagiaires
  • Contrôle et mise en œuvre de l’application des règles d’hygiène et de sécurité et de la réglementation SDJES
  • Gestion du partenariat avec le directeur d’école (gestion des locaux, constitution des groupes des enfants à l’étude, des règles de vie…)
  • Organisation et mise en place des conditions de la participation des enfants et des familles
  • Gestion et développement du partenariat avec les services internes et externes de la ville
  • Gestion administrative, budgétaire et des délais de transmission des documents administratifs
  • Saisie et transmission des informations demandées (ex : effectifs du jour, dérogations, gestions des retards familles, …)
  • Gestion des listings de présences, des pointages de présence et d’absence des enfants à travers le logiciel de gestion Concerto
  • Gestion matérielle et financière des dotations de l’accueil de loisirs
  • Organisation des réunions d’équipes d’animation, personnels éducation et familles

 

Relations internes :

  • Pole ressource de la direction de l’Enfance
  • Personnels ATSEM et aides maternelles
  • Intervenants thématiques
  • Personnels techniques
  • Infirmières municipales
  • Autres structures de la ville (mise en place d’animations communes) : maisons de quartier, multi-accueil et crèches, structures jeunesse, service culture…

 

 

Relations externes :

  • Familles
  • Directeurs et enseignants Education Nationale
  • Prestataire de restauration
  • Prestataire de transports
  • Associations intervenant dans l’accueil de loisirs sur les temps périscolaires
  • Prestataires d’animations extérieures

 

Profil :

  • Titulaire du BPJEPS Loisirs Tout Public, ou équivalence
  • Expérience significative en animation pour les enfants de 2-11 ans
  • Connaissance des techniques d’animation et de son environnement territorial
  • Connaissance de la réglementation SDJES
  • Dynamisme et esprit d’initiative
  • Sens de l’innovation
  • Esprit de coopération et d’entraide
  • Aisance relationnelle, rédactionnelle et de communication
  • Compétences en management d’équipe et résolution de conflits
  • Capacité de régulation de la vie quotidienne et des relations entre enfants
  • Discrétion professionnelle et devoir de réserve
  • Rigueur et organisation
  • Capacité d’adaptation
  • Assiduité et ponctualité

 

 

Avantages et spécificités du poste :

  • Repas de midi pris en charge par l’employeur
  • Polyvalence sur les structures maternelles et élémentaires
  • Mobilité sur l’ensemble de la ville
  • Réunions et manifestations occasionnelles soir et week-end

 

Dans le cadre du Projet Éducatif et de la Charte des droits de l’Enfant de la Ville d’Asnières :

 

  • Définition des orientations stratégiques de l’accueil de loisirs avec la coordination Enfance et le directeur adjoint le cas échéant
  • Conception, rédaction et évaluation du projet pédagogique et du projet de fonctionnement de l’accueil de loisirs
  • Accompagnement, suivi et évaluation des projets d’animation des animateurs
  • Management de l’équipe d’animation au quotidien : animation de l’équipe, formation, organisation de l’équipe d’animation, gestion des congés, des absences, des demandes de formation, entretien des évaluations annuelles des agents, suivi des stagiaires
  • Contrôle et mise en œuvre de l’application des règles d’hygiène et de sécurité et de la réglementation SDJES
  • Gestion du partenariat avec le directeur d’école (gestion des locaux, constitution des groupes des enfants à l’étude, des règles de vie…)
  • Organisation et mise en place des conditions de la participation des enfants et des familles
  • Gestion et développement du partenariat avec les services internes et externes de la ville
  • Gestion administrative, budgétaire et des délais de transmission des documents administratifs
  • Saisie et transmission des informations demandées (ex : effectifs du jour, dérogations, gestions des retards familles, …)
  • Gestion des listings de présences, des pointages de présence et d’absence des enfants à travers le logiciel de gestion Concerto
  • Gestion matérielle et financière des dotations de l’accueil de loisirs
  • Organisation des réunions d’équipes d’animation, personnels éducation et familles

 

Relations internes :

  • Pole ressource de la direction de l’Enfance
  • Personnels ATSEM et aides maternelles
  • Intervenants thématiques
  • Personnels techniques
  • Infirmières municipales
  • Autres structures de la ville (mise en place d’animations communes) : maisons de quartier, multi-accueil et crèches, structures jeunesse, service culture…

 

 

Relations externes :

  • Familles
  • Directeurs et enseignants Education Nationale
  • Prestataire de restauration
  • Prestataire de transports
  • Associations intervenant dans l’accueil de loisirs sur les temps périscolaires
  • Prestataires d’animations extérieures

 

Profil :

  • Titulaire du BPJEPS Loisirs Tout Public, ou équivalence
  • Expérience significative en animation pour les enfants de 2-11 ans
  • Connaissance des techniques d’animation et de son environnement territorial
  • Connaissance de la réglementation SDJES
  • Dynamisme et esprit d’initiative
  • Sens de l’innovation
  • Esprit de coopération et d’entraide
  • Aisance relationnelle, rédactionnelle et de communication
  • Compétences en management d’équipe et résolution de conflits
  • Capacité de régulation de la vie quotidienne et des relations entre enfants
  • Discrétion professionnelle et devoir de réserve
  • Rigueur et organisation
  • Capacité d’adaptation
  • Assiduité et ponctualité

 

 

Avantages et spécificités du poste :

  • Repas de midi pris en charge par l’employeur
  • Polyvalence sur les structures maternelles et élémentaires
  • Mobilité sur l’ensemble de la ville
  • Réunions et manifestations occasionnelles soir et week-end

 

Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de :

Monsieur le Maire

Mairie

1 place de l'Hôtel de Ville

B.P. 20217

92602 Asnières-sur-Seine

recrutement@mairieasnières.fr

 

Située à quelques minutes de Paris et de La Défense, Asnières-sur-Seine (92) propose à ses 86 000 habitants d’allier cadre de vie agréable et dynamisme.

Membre de l'Etablissement Territorial Boucle Nord de Seine dans le cadre du Grand Paris. Déjà bien desservie par le train, le RER et le métro, la ville disposera à terme d’un réseau de transports exceptionnel avec quatre gares du Grand Paris Express.

NOM : Education jeunesse

Fonction publique territoriale
Hauts-de-Seine
Secteur :
Fonction Publique et Territoriale
Poste :
Education jeunesse

Date de publication -

Date de limite de candidature -

Type de contrat :
Statutaire ou contractuelle
Categorie :
Temps de travail :
Salaire : NC
MAIRIE D ASNIERES SUR SEINE
0 Annonce(s)
Information complémentaires
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Postule à l'offre : 501846087
MAIRIE D ASNIERES SUR SEINE
Directeur ALSH (h/f)
Minimum de 8 caractères (doit contenir maj, min, chiffre, carractère spécial)
Veuillez choisir un fichier pdf, doc, docx, xlsx, xls.
Veuillez choisir un fichier jpeg, pdf, doc, docx, xlsx, xls.