Dans le cadre du Projet Éducatif et de la Charte des droits de l’Enfant de la Ville d’Asnières :
-
Définition des orientations stratégiques de l’accueil de loisirs avec la coordination Enfance et le directeur adjoint le cas échéant
-
Conception, rédaction et évaluation du projet pédagogique et du projet de fonctionnement de l’accueil de loisirs
-
Accompagnement, suivi et évaluation des projets d’animation des animateurs
-
Management de l’équipe d’animation au quotidien : animation de l’équipe, formation, organisation de l’équipe d’animation, gestion des congés, des absences, des demandes de formation, entretien des évaluations annuelles des agents, suivi des stagiaires
-
Contrôle et mise en œuvre de l’application des règles d’hygiène et de sécurité et de la réglementation SDJES
-
Gestion du partenariat avec le directeur d’école (gestion des locaux, constitution des groupes des enfants à l’étude, des règles de vie…)
-
Organisation et mise en place des conditions de la participation des enfants et des familles
-
Gestion et développement du partenariat avec les services internes et externes de la ville
-
Gestion administrative, budgétaire et des délais de transmission des documents administratifs
-
Saisie et transmission des informations demandées (ex : effectifs du jour, dérogations, gestions des retards familles, …)
-
Gestion des listings de présences, des pointages de présence et d’absence des enfants à travers le logiciel de gestion Concerto
-
Gestion matérielle et financière des dotations de l’accueil de loisirs
-
Organisation des réunions d’équipes d’animation, personnels éducation et familles
Relations internes :
-
Pole ressource de la direction de l’Enfance
-
Personnels ATSEM et aides maternelles
-
Intervenants thématiques
-
Personnels techniques
-
Infirmières municipales
-
Autres structures de la ville (mise en place d’animations communes) : maisons de quartier, multi-accueil et crèches, structures jeunesse, service culture…
Relations externes :
-
Familles
-
Directeurs et enseignants Education Nationale
-
Prestataire de restauration
-
Prestataire de transports
-
Associations intervenant dans l’accueil de loisirs sur les temps périscolaires
-
Prestataires d’animations extérieures
Profil :
-
Titulaire du BPJEPS Loisirs Tout Public, ou équivalence
-
Expérience significative en animation pour les enfants de 2-11 ans
-
Connaissance des techniques d’animation et de son environnement territorial
-
Connaissance de la réglementation SDJES
-
Dynamisme et esprit d’initiative
-
Sens de l’innovation
-
Esprit de coopération et d’entraide
-
Aisance relationnelle, rédactionnelle et de communication
-
Compétences en management d’équipe et résolution de conflits
-
Capacité de régulation de la vie quotidienne et des relations entre enfants
-
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
-
Rigueur et organisation
-
Capacité d’adaptation
-
Assiduité et ponctualité
Avantages et spécificités du poste :
-
Repas de midi pris en charge par l’employeur
-
Polyvalence sur les structures maternelles et élémentaires
-
Mobilité sur l’ensemble de la ville
-
Réunions et manifestations occasionnelles soir et week-end
Dans le cadre du Projet Éducatif et de la Charte des droits de l’Enfant de la Ville d’Asnières :
-
Définition des orientations stratégiques de l’accueil de loisirs avec la coordination Enfance et le directeur adjoint le cas échéant
-
Conception, rédaction et évaluation du projet pédagogique et du projet de fonctionnement de l’accueil de loisirs
-
Accompagnement, suivi et évaluation des projets d’animation des animateurs
-
Management de l’équipe d’animation au quotidien : animation de l’équipe, formation, organisation de l’équipe d’animation, gestion des congés, des absences, des demandes de formation, entretien des évaluations annuelles des agents, suivi des stagiaires
-
Contrôle et mise en œuvre de l’application des règles d’hygiène et de sécurité et de la réglementation SDJES
-
Gestion du partenariat avec le directeur d’école (gestion des locaux, constitution des groupes des enfants à l’étude, des règles de vie…)
-
Organisation et mise en place des conditions de la participation des enfants et des familles
-
Gestion et développement du partenariat avec les services internes et externes de la ville
-
Gestion administrative, budgétaire et des délais de transmission des documents administratifs
-
Saisie et transmission des informations demandées (ex : effectifs du jour, dérogations, gestions des retards familles, …)
-
Gestion des listings de présences, des pointages de présence et d’absence des enfants à travers le logiciel de gestion Concerto
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Gestion matérielle et financière des dotations de l’accueil de loisirs
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Organisation des réunions d’équipes d’animation, personnels éducation et familles
Relations internes :
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Pole ressource de la direction de l’Enfance
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Personnels ATSEM et aides maternelles
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Intervenants thématiques
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Personnels techniques
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Infirmières municipales
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Autres structures de la ville (mise en place d’animations communes) : maisons de quartier, multi-accueil et crèches, structures jeunesse, service culture…
Relations externes :
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Familles
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Directeurs et enseignants Education Nationale
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Prestataire de restauration
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Prestataire de transports
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Associations intervenant dans l’accueil de loisirs sur les temps périscolaires
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Prestataires d’animations extérieures
Profil :
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Titulaire du BPJEPS Loisirs Tout Public, ou équivalence
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Expérience significative en animation pour les enfants de 2-11 ans
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Connaissance des techniques d’animation et de son environnement territorial
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Connaissance de la réglementation SDJES
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Dynamisme et esprit d’initiative
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Sens de l’innovation
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Esprit de coopération et d’entraide
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Aisance relationnelle, rédactionnelle et de communication
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Compétences en management d’équipe et résolution de conflits
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Capacité de régulation de la vie quotidienne et des relations entre enfants
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Discrétion professionnelle et devoir de réserve
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Rigueur et organisation
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Capacité d’adaptation
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Assiduité et ponctualité
Avantages et spécificités du poste :
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Repas de midi pris en charge par l’employeur
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Polyvalence sur les structures maternelles et élémentaires
-
Mobilité sur l’ensemble de la ville
-
Réunions et manifestations occasionnelles soir et week-end
Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de :
Monsieur le Maire
Mairie
1 place de l'Hôtel de Ville
B.P. 20217
92602 Asnières-sur-Seine
recrutement@mairieasnières.fr