Mission globale du poste et enjeux
Sous la responsabilité hiérarchique directe de la Direction de la Planification, de l’Aménagement et de l’Urbanisme :
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Instruire les actes d’urbanisme, dans le respect de la réglementation (permis de construire, permis d'aménager ou dossiers complexes, Certificat d’urbanisme…)
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Rédiger et proposer à la signature des élus les projets d’arrêtés de décisions des autorisations d’urbanisme, les demandes de pièces manquantes, les majorations des délais d’instruction, les certificats de non opposition.
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Assurer la veille juridique en lien avec le service juridique de la collectivité et de l’Etat
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Assurer une information de premier niveau sur des réglementations ou procédures telles que : police de l'eau, des boisements, prévention des risques... en direction des différents publics de la collectivité
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Alerter la direction et les élus sur des projets susceptibles d'avoir un impact particulier sur les milieux naturels.
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Participer aux évolutions des documents d’urbanisme
Aptitudes et compétences requises :
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Connaissance du droit et des règles d’urbanisme en particulier les documents d’urbanisme
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Connaissance en matière d’instruction y compris pour les dossiers d’accessibilité
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Bonne connaissance du droit civil en lien avec l’urbanisme
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Connaissance de la construction et de l’environnement
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Qualités d’initiative, d’impulsion et de travail partenarial
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Sens de l’organisation,
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Aptitudes à mener de front plusieurs dossiers,
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Capacités rédactionnelles certaines (analyses, compte-rendu de réunions, rapports, délibérations, ...)
Conditions d’exercice
Poste à temps complet - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Déplacements sur le territoire de la Communauté d’Agglomération
Lettre de motivation + CV à adresser